photo Normandes en tête - Allier créativité et résilience pour accomplir ses exploits personnels, Marie Léautey

Normandes en tête - Allier créativité et résilience pour accomplir ses exploits personnels, Marie Léautey

Conférence - Débat

Deauville 14800

Le 06/03/2026

Crée à l’initiative de la Ville de Deauville en 2011, le rendez-vous annuel « Normandes en tête » réunit, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, des personnalités normandes d’exception. Une table ronde réunie des femmes normandes au parcours inspirant. Dans ses conférences, Marie Léautey explique avec passion comment sa longue expérience en entreprise l’a aidé dans la préparation et l’exécution de son marathon. Comment la créativité fut sa meilleure alliée et partage son incroyable aventure en transmettant son énergie et sa foi en l’individu. Marie Léautey donne les clés de la persévérance, du challenge, de la confiance, de l’engagement, de la gestion des risques et du changement et de techniques de créativité. Rencontre animée par Caroline Quesnay.

photo Normandes en tête #Conquérantes

Normandes en tête #Conquérantes

Manifestation sportive

Deauville 14800

Du 06/03/2026 au 08/03/2026

Crée à l’initiative de la Ville de Deauville en 2011, le rendez-vous annuel « Normandes en tête » réunit, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, des personnalités normandes d’exception. Témoignages, temps d’échanges, une nouvelle fois ce rendez-vous célèbre les femmes dans toute la diversité de leurs réussites. Pour cette édition 2026, le dépassement de soi est à l’honneur. Nous avons choisi des profils de femmes normandes qui, chacune dans leur domaine, s’illustrent par leurs exploits physiques, sportifs ou artistiques.

photo Normandes en tête - Table ronde : Le dépassement de soi

Normandes en tête - Table ronde : Le dépassement de soi

Manifestation culturelle

Deauville 14800

Le 06/03/2026

Crée à l’initiative de la Ville de Deauville en 2011, le rendez-vous annuel « Normandes en tête » réunit, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, des personnalités normandes d’exception. Une table ronde réunie des femmes normandes au parcours inspirant. Marie Léautey : L’ancienne directrice financière à Singapour a tout plaqué pour réaliser son rêve : un tour du monde en courant. Pendant deux ans et demi, la Française à l’esprit nomade a parcouru 28 000 km en 697 jours, traversé 4 continents à raison d’un marathon quotidien. Des chiffres vertigineux, qui lui ont valu le record mondial du tour du monde le plus rapide effectué par une femme. Tatiana Mosio-Bongonga : Funambule originaire d'Hérouville-Saint-Clair, Tatiana Mosio-Bongonga marche sur un fil depuis l’âge de huit ans. Deux décennies plus tard, elle décroche la médaille d’or du Festival Mondial du Cirque de Demain et devient l’une des rares femmes à évoluer à grande hauteur, sans attache ni filet. Depuis une dizaine d’années, elle réalise des traversées spectaculaires de plusieurs centaines de mètres à travers le monde. Elle repousse les limites de l’impossible, jusqu’à son dernier défi[...]

photo Normandes en tête - Cirque : Une traversée aérienne et spectaculaire du Cloître

Normandes en tête - Cirque : Une traversée aérienne et spectaculaire du Cloître

Manifestation culturelle

Deauville 14800

Le 06/03/2026

Crée à l’initiative de la Ville de Deauville en 2011, le rendez-vous annuel « Normandes en tête » réunit, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, des personnalités normandes d’exception. Une table ronde réunie des femmes normandes au parcours inspirant. En ce temps fort dédié aux femmes puissantes, les circassiennes Tatiana-Mosio Bongonga, Amanda Homa et Sarah Devaux se partagent Les Franciscaines pour présenter une performance où la haute voltige et le dépassement de soi se conjuguent à la grâce. En hommage aux femmes puissantes, Les Franciscaines accueille la circassienne Tatiana-Mosio Bongonga, pour un moment exceptionnel où se mêlent haute voltige et dépassement de soi. Dans le décor patrimonial du Cloître transformé en scène céleste, Tatiana-Mosio avance et danse au-dessus du vide, sur un fil tendu à 4,5 mètres de hauteur, portée par une guitare électrique jouée en direct. Un moment d’une intensité rare, où la maîtrise du funambulisme devient pure grâce.